Samedi 5 juillet 2008 à 14:16

A partir de une heure et demie de l'aprèm, on m'appelait déjà pour me demander les résultats mais moi, je suis pas une tricheuse, je vais voir les résultats au tableau d'affichage parce que c'est un moment fort en émotions et inoubliable pour moi, le truc à ne pas rater.
Quand enfin je prends le bus direction le lycée, celui-ci démarre à 15h55. Je vais être en retard je le sais déjà. De plus, le bus n'ira pas jusqu'au bout de son voyage et me lâchera plus tôt que prévu. Il m'a donc fallu trotter à talons dans les rues montantes et descendantes de Grasse.
Enfin, j'arrive...
Un stress inouï pour ne serait-ce que passer le portail de l'entrée. Des gens qui rient, qui crient, qui pleurent, comme je le pensais. Connaissant le numéro de mon jury par coeur, je m'approche des feuilles affichées où j'espère voir mon nom. Je me le suis répétée plein de fois : je l'aurai mais sans mention.
Tremblante, je lis les noms, arrive au mien et je ne dis plus rien. La prof d'histoire-géographie arrive à ce moment et me demande mes résultats. Je réitère l'opération en surlignant les noms à l'aide de ma carte d'identité jusqu'à arriver au mien. Plus de doute possible...
Je me retourne, et fonds en larmes dans les bras de mon Alchimiste. La prof d'histoire gênée, ne sait pas où se mettre. J'hallucine à ce moment précis, je ne sais plus où je suis, je n'ai plus conscience de ce qui m'entoure, de ce qui pourrait m'arriver, tout ce qui compte c'est cette...
...MENTION BIEN !!!

Lucile !! Au pied, esclave !!

Toutes mes félicitations à Claire avec la mention AB, à mon Alchimiste avec la mention TB bien sûr, à Dominique avec la mention B, à Lucile avec la mention TB de justesse mais suffisante pour les 230 euros, à Carine avec la mention TB, à Chloé avec la mention B, à Liza avec la mention AB, à Diane avec la mention AB, à Béa, à Fanny, à Marc et à Fred,qui l'ont eu sans mention mais eu, à Nicolas avec la mention B, à Katia avec la mention TB, et puis à Michaël qui passe au rattrapage mais on croise les doigts hein ;)

Un gros WAOUH.

Mercredi 2 juillet 2008 à 22:50

Ingrid Betancourt a été libérée.
Difficile à croire mais pourtant vrai !
Mais il reste tant d'autres otages...

Mardi 1er juillet 2008 à 19:32

Non pas que ce soit une habitude, mais c'est fréquent. On est en vacances, et même si je stresse pour le bac, je peux bien m'accorder du repos. Non, il est vite gâché par des cris hystériques. J'ai mes torts, bien sûr, comme le fait que par exemple voir une casserole sale dans l'évier ça ne m'atteint pas plus que ça ou voir quelques feuilles mortes sur la terrasse du jardin non plus, comme le fait d'être attirée par l'écran de l'ordinateur. Ce qu'on me demande de faire je le fais. Mais il y a des limites. Qu'on me le demande avec fermeté, ça passe, mais qu'on le fasse en balançant les grands mots, les grands gestes dramatiques et les poses qui vont avec, le cinéma d'acteur dans la voiture où l'on menace de s'écraser contre un mur tout ça parce qu'on a pas vu la vaisselle à faire... Ca suffit. J'en ai suffisament soupé. Ca me fait mal de dire ça, mais des fois, j'ai l'impression que ma mère aime se complaindre dans son rôle de mère incomprise et éplorée, victime. On passe une phase difficile en ce moment, j'admet, je suis aux premières loges pour m'en rendre compte, mais de là à m'accuser de faire sombrer tout le monde parce que je n'apporte aucune aide, j'en ai ma claque.
Que dire face à quelqu'un qui a toujours le dernier mot ? Qu'on me dise de dire quelque chose quand les mots se bloquent, c'est dur, mais en plus ce qu'on arrive à dire est systématiquement refoulé. Par les mêmes phrases, les mêmes paroles, répétées inlassablement, comme un jeu d'acteur à apprendre par coeur.
Cet article est écrit sous le coup de la colère...

Lundi 30 juin 2008 à 20:44

C'est une atmosphère fébrile qui m'entoure. A la fois l'impatience, l'anxiété et le pessimisme avec des élans d'optimisme de temps en temps.
Les jours qui précèdent les résultats sont très particuliers. Peu à peu, le temps aidant, on ronge son frein en se rappelant ces jours d'exams et en se disant que c'est bon, on a fait juste. Puis peu à peu, le doute s'installe, on se dit qu'à cette question où il y avait plusieurs choix on aurait dû mettre une autre réponse en physique, on n'est plus si sûr d'avoir trouvé le bon résultat en maths... Finalement, on est convaincu d'avoir tout faux et on trouve que cette période est encore pire que celle des révisions. Vivement que vendredi arrive, qu'on en finisse ! Larmes c'est obligé, mais reste à savoir si c'est de joie ou de déception.
En plus, il me faut avoir une mention, j'ai fait un pari dessus : si j'ai une mention, Lucile est mon esclave pendant 24 heures, et si je n'en ai pas c'est moi qui deviens son esclave.

Et puis promis, je ferais un feu de joie avec mes cours de philo si j'ai le bac ( et pas que la philo d'ailleurs, mais en priorité ).

Mercredi 18 juin 2008 à 19:34

Aujourd'hui, la plus grosse journée avec SVT le matin et physique-chimie l'après midi. Je finissais à six heures.

Le matin, je me suis dit qu'avec la chance que j'avais depuis quelques temps, on allait tomber sur la procréation ou sur l'immunologie dans l'exercice à plus gros coeff ( 8 points ). Que nenni, c'est la génétique qui est tombée, avec comme exemple un sujet haploïde pour les schémas. Il m'a fallu du temps pour me rappeller ce qu'était l'haploïdie.
Deuxième exercice sur trois points : selon vous quel est l'animal le plus proche du saumon ? Le requin ou le rat ? Ceux qui ont répondu requin ont faux ! C'est ce que j'avais mis au début avant de changer... Yes !
Troisième exercice sur cinq points : la subduction. S'aider des docs et apporter quelques connaissances, ce n'était pas bien dur.
Bilan : ça devrait aller normalement, j'ai au dessus de la moyenne je pense.

Après-midi : physique-chimie. Je croisais les doigts, en physique je voulais tomber sur les dipôles RC, RL ou RLC, en chimie j'espérais tomber sur les indicateurs colorés et pour le troisième exercice, exercice de spécialité physique pour moi, je voulais tomber sur le son. Tous mes voeux se sont réalisés. A part quelques questions dans l'exo 1 et 2, j'ai tout fait !
Par contre, le temps est passé vraiment trop vite. Trois heures et demie, j'ai toujours trouvé ça court pour la physique. Et comme je l'avais prédit, pour moi et les autres spé, c'est la radioactivité qui a été enlevé avec le son à la place ! Il faut que je songe à me reconvertir en medium.


Voilà, le plus gros est derrière moi, reste juste les maths. Alors euh... pour les maths je voudrais...

Mardi 17 juin 2008 à 19:53

Aujourd'hui on a eu le droit à deux matières. Histoire-géo le matin. Je croisais les doigts pour tomber sur une compo sur la guerre froide et... roulements de tambour... voici les sujets :

1). LA GUERRE FROIDE ( de 1947 à 1991 )
2). La France pendant la Vème république ( avec des dates clés données, sujet pourri où on pouvait même pas parler de Mai 68 ).
3). Etude de documents sur la colonisation

Autant vous dire que le choix a été vite fait. Six pages et vu mon écriture ça en vaut plus. Et en plus je suis contente car même si quelques dates sont passées à la trappe ( pacte Atlantique ? euh... ), la composition est toujours bien vue ce qui rattrape.

Deuxième partie avec géo en mineur donc :

1). Les disparités Nord / Sud
2). L'organisation du territoire des Etats-Unis

Hop là, je me souvenais de toute la légende du premier mais pas du deuxième. Choix vite fait là aussi. On va donc pas se plaindre.


Cet après-midi espagnol : un texte sympa sur une famille qui ne possède pas la télé, sous le règne de Castro. Leurs voisins si, et les rares excursions qu'ils peuvent mener là-bas sont de grandes joies pour eux. Ils ne comprennent pas le fonctionnement de la télé et parlent aux présentateurs.
Des questions simples et même trop simple il faut croire puisque je me suis compliquée la vie sur une question. Enfin, sinon, le sujet pas compliqué, le rêve. J'ai trop de chance, ça va m'abandonner pour la SVT demain...
Mais bon, j'étais fin prête sinon. Tous les moyens étaient bons pour me faire réviser :

   

Et enfin, clou du spectacle, la sortie du Nice Matin avec un tout petit article dédié à Dominique. Moi j'ai du trop bafouiller. J'adore le titre " l'homme du jour " .

Lundi 16 juin 2008 à 15:44

Bon, aujourd'hui c'était philosophie.

Sujets : 1). L'art transforme-t-il notre conscience du réel ? ( autant vous dire que là, j'ai fuis... )
            2). Y'a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ? ( Ah, le truc typique de série S, où il faut parler des vérités scientifiques, LE truc que j'ai révisé parce qu'il devait tomber, c'est déjà mieux )
            3). Commentaire d'un texte de Schopenhauer où il parle de l'Etat ( en gros, ça c'est le mieux dont pouvait rêver mon Alchimiste ).
Finalement, quel hasard, j'ai pris le sujet 2, et à ma grand surprise j'ai découvert que peu de gens l'avaient pris.
Tellement peu que lorsque Nice Matin cherchait quelqu'un à interroger sur ce sujet, on m'a désigné. Dominique lui a été questionné sur le premier sujet ( le fou ^^ ).
Je n'arrivais même plus à me souvenir de la question, je bafouillais, trippotais mon débardeur et bégayait mon plan au gars qui prenait des notes. C'est dingue comme les journalistes me font de l'effet.
Au final ? Je pense m'être bien débrouillée, c'est le principal.

Dimanche 15 juin 2008 à 16:32

Juste parce que avant-hier était une journée spéciale. On fêtait les un an de cette journée au bord de la Siagne avec le héron, les fougères...
Cette année pas de héron mais un poisson " killer ", des chants d'oiseaux un peu partout, un petit vent, une eau belle qui donnait envie de se baigner, un rocher où l'on peut embrasser le paysage, toujours les fougères...

Chaque année, le lieu devient de plus en plus aménagé au grand désespoir de mon Alchimiste ( et aussi du mien je l'avoue ), un peu plus ravagé aussi...

Un peu à l'image de ces arbres. Mon Alchimiste m'expliquait que chaque année, à force que les gamins crapahutent et se balancent dessus ( il en fait partie ), l'arbre se penchait un peu plus vers la surface de l'eau. Jusqu'au jour où...

Bref, une super journée, une de celles qui donnent envie de communier avec la nature ^^
Et parce que maintenant je sais comment mettre des photos au bon format...

COUCOU ! C'est moi, pas du tout stressée pour le bac ( en apparence ).

Mardi 3 juin 2008 à 21:26

On peut dire qu'aujourd'hui, le destin a changé d'une certaines façons pour quelques uns d'entre nous. Je suis officiellement admise à la faculté de médecine sous réserve d'avoir mon bac.
Mais pour d'autres qui ont appris qu'ils étaient admis dans des prépas ou autres, ou l'inscription se fait sur présentation de dossier et où il afut croiser les doigts... ceux-là je les félicite chaudement !
C'est ainsi qu'il faut féliciter mon Alchimiste ! Pris là où tu voulais. Paris c'est un peu loin mais je suis tellement contente, heureuse pour toi ! C'est incroyable !!!!!!!!
Heureuse aussi pour tous les autres ! Claire acceptée en internat ! Et Dom qui va à Clermont !

Lundi 2 juin 2008 à 16:55

Je sais que peu de personnes passent par ici, mais le peu qui y passe, je vous suggère de passer sur ce blog, tenu par des connaissances, qui traitera d'oeuvres culturelles et autres. Connaissant les deux auteurs ( il y en aura plus par la suite ), ça risque de promettre grandement ! Pour l'instant encore un peu en bazar mais à suivre. Et puis comme on me l'a fait comprendre, ce blog sert avant tout à échanger ;) N'hésitez donc pas à converser, à philosopher... ce que vous voulez !

GRANDS SOIRS ET PETITS MATINS

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast