A partir de une heure et demie de l'aprèm, on m'appelait déjà pour me demander les résultats mais moi, je suis pas une tricheuse, je vais voir les résultats au tableau d'affichage parce que c'est un moment fort en émotions et inoubliable pour moi, le truc à ne pas rater.
Quand enfin je prends le bus direction le lycée, celui-ci démarre à 15h55. Je vais être en retard je le sais déjà. De plus, le bus n'ira pas jusqu'au bout de son voyage et me lâchera plus tôt que prévu. Il m'a donc fallu trotter à talons dans les rues montantes et descendantes de Grasse.
Enfin, j'arrive...
Un stress inouï pour ne serait-ce que passer le portail de l'entrée. Des gens qui rient, qui crient, qui pleurent, comme je le pensais. Connaissant le numéro de mon jury par coeur, je m'approche des feuilles affichées où j'espère voir mon nom. Je me le suis répétée plein de fois : je l'aurai mais sans mention.
Tremblante, je lis les noms, arrive au mien et je ne dis plus rien. La prof d'histoire-géographie arrive à ce moment et me demande mes résultats. Je réitère l'opération en surlignant les noms à l'aide de ma carte d'identité jusqu'à arriver au mien. Plus de doute possible...
Je me retourne, et fonds en larmes dans les bras de mon Alchimiste. La prof d'histoire gênée, ne sait pas où se mettre. J'hallucine à ce moment précis, je ne sais plus où je suis, je n'ai plus conscience de ce qui m'entoure, de ce qui pourrait m'arriver, tout ce qui compte c'est cette...
...MENTION BIEN !!!
Lucile !! Au pied, esclave !!
Toutes mes félicitations à Claire avec la mention AB, à mon Alchimiste avec la mention TB bien sûr, à Dominique avec la mention B, à Lucile avec la mention TB de justesse mais suffisante pour les 230 euros, à Carine avec la mention TB, à Chloé avec la mention B, à Liza avec la mention AB, à Diane avec la mention AB, à Béa, à Fanny, à Marc et à Fred,qui l'ont eu sans mention mais eu, à Nicolas avec la mention B, à Katia avec la mention TB, et puis à Michaël qui passe au rattrapage mais on croise les doigts hein ;)
Un gros WAOUH.