Aujourd'hui, la plus grosse journée avec SVT le matin et physique-chimie l'après midi. Je finissais à six heures.
Le matin, je me suis dit qu'avec la chance que j'avais depuis quelques temps, on allait tomber sur la procréation ou sur l'immunologie dans l'exercice à plus gros coeff ( 8 points ). Que nenni, c'est la génétique qui est tombée, avec comme exemple un sujet haploïde pour les schémas. Il m'a fallu du temps pour me rappeller ce qu'était l'haploïdie.
Deuxième exercice sur trois points : selon vous quel est l'animal le plus proche du saumon ? Le requin ou le rat ? Ceux qui ont répondu requin ont faux ! C'est ce que j'avais mis au début avant de changer... Yes !
Troisième exercice sur cinq points : la subduction. S'aider des docs et apporter quelques connaissances, ce n'était pas bien dur.
Bilan : ça devrait aller normalement, j'ai au dessus de la moyenne je pense.
Après-midi : physique-chimie. Je croisais les doigts, en physique je voulais tomber sur les dipôles RC, RL ou RLC, en chimie j'espérais tomber sur les indicateurs colorés et pour le troisième exercice, exercice de spécialité physique pour moi, je voulais tomber sur le son. Tous mes voeux se sont réalisés. A part quelques questions dans l'exo 1 et 2, j'ai tout fait !
Par contre, le temps est passé vraiment trop vite. Trois heures et demie, j'ai toujours trouvé ça court pour la physique. Et comme je l'avais prédit, pour moi et les autres spé, c'est la radioactivité qui a été enlevé avec le son à la place ! Il faut que je songe à me reconvertir en medium.
Voilà, le plus gros est derrière moi, reste juste les maths. Alors euh... pour les maths je voudrais...
Je te souhaite d'en avoir autant pour les mathématiques :)
Enfin, d'en avoir plus que moi.. -_-