Mardi 28 avril 2009 à 20:55

J'ai toujours détesté les couchers
de soleil.http://croque-framboise.cowblog.fr/images/nuagesfeux.jpg

Encore plus pendant les périodes de beaux jours où ceux-ci ne semblent jamais s'arrêter et où l'on a le temps de contempler la plage de lumière dans le jardin qui rétrécit de minute en minute. Il fait nuit à neuf heures ? Neuf heures et demie ?
Même maintenant, quand vient l'heure fatidique où tout décroit, je regarde les nuages dorés et je les envie. Je m'imagine là-haut, sur une surface cotonneuse mais tangible, toute la blancheur qui m'entoure me renvoyant les rayons qui réchauffent et m'envoient gambader. Puis même les nuages deviennent roses, violets, bleus foncés, froids, et se confondent dans la nuit.
Le plus dur est passé.

Mais cela recommencera le lendemain. Et les jours d'après, sans que je ne puisse rien faire d'autre qu'assister avec un pincement au coeur au spectacle de la mort lente d'un jour que je ne vivrais plus jamais, et au soleil, à la fois pareil et différent le jour suivant.

La date du 21 juin est une source d'émerveillement lorsque je m'y approche, les jours régressant de moins en moins vite. C'est aussi une source d'anticipation sur le temps qu'il me reste à profiter de cette époque avant que les jours ne raccourcissent encore.
Pareillement, l'équinoxe d'hiver m'évoque les mêmes choses, en sens inverse.

Combien de souvenirs de couchers de soleil ai-je gardé en tête ?

Par maud96 le Mardi 28 avril 2009 à 22:10
La photo de celui-ci est vraiment rouge-feu et "détonne" sur le fond bleu de ton blog. A nous les belles soirées, bientôt !
Par Le-VIOC le Jeudi 30 avril 2009 à 22:51
oui malgré que la météo n'annonce pas encore de trop beau
on va vers l'été çà rassure
on aurait pu? tu es de la région?
Par monochrome.dream le Vendredi 1er mai 2009 à 22:34
Quand quelque chose est un peu trop sublime, ça provoque toujours une sorte de crissement douloureux, comme ça... comme les couchers de soleil. C'est mieux que beau.
Par Le-VIOC le Dimanche 3 mai 2009 à 0:02
ben tu vois j'irais dormir moins con ce soir ^^
je connaissais pas les lérins si si pour de bon
j'ai vu sur google leur proximité à Cannes
j'ai connu chateauneuf de grasse en 87 j'y ai dormi à l'hotel 3 mois
ben je suis de la garde à coté de toulon c'est çà que tu veux me dire?
bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://croque-framboise.cowblog.fr/trackback/2832966

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast