Mercredi 20 mai 2009 à 19:33

" Asseyez-vous".

Les surveillants comptent les copies. Le temps paraît interminable. Mon voisin doublant bavarde avec moi. Fébrile, je tappe le rythme sur la table à toute vitesse.

" Nous pouvons déjà remercier tout le personnel qui a contribué au bon déroulement de ce concours".

Gna gna gna, je veux partir ! La tension est telle qu'à ces mots, la plupart des gens commence à crier et à applaudir. Je serre mon scarabée de toutes mes forces.

" -C'est quoi ce truc ?
  - Un scarabée porte-bonheur qui vient tout droit d'Egypte, il a béni par des gens et tout et tout...
  - Ah ok...
"

L'homme reprend le micro. L'impatience est palpable.

" Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances ".

Et l'adrénaline sort par tous les pores de la peau des presque mille personnes confinées dans le Palais des Expositions, grand hangar étouffant. Ca hurle, ça crie, ça rit à ne plus en pouvoir, ça applaudit à tout rompre, ça klaxonne, oui oui, ça klaxonne. Dehors les "P2" ( deuxième année de médecine ) ont sorti la fanfare qui se met à jouer Super Mario. Je souris à un autre de mes voisins de table, également voisin d'immeuble, charmant jeune homme très gentil qui éclate de rire quand les klaxons retentissent.

Tout le monde se tient au courant. Et on se reverra pratiquement tous demain. Car c'est la fameuse soirée post-partiel. Première fois de ma vie où j'irai en boîte !

En photo : l'endroit de notre concours. On ne voit pas le sol, juste le plafond. Ca fait un peu serre non ?
http://croque-framboise.cowblog.fr/images/nicepalaisexpositions.jpg

Par maud96 le Mercredi 20 mai 2009 à 19:44
A voir cette photo, c'était un concours "immense" ! Je suis contente pour toi que ce soit fini... et donc bonne "sortie en boîte" avec défoulement et un peu d'ivresse ce soir ! moi, je serais entrain de "rouler" vers la Bretagne !
Par dev.ious le Mercredi 20 mai 2009 à 19:50
Heureuse pour toi :)
Bonnes vacances, si je comprends bien !
Par monochrome.dream le Jeudi 21 mai 2009 à 19:52
Un peu "serre" oui. Mais c'est plus intelligent que nos amphis d'ici... où il n'y a pas l'ombre d'une fenêtre : du coup, niveau électricité, on ne donne pas dans les économies.
Tu les as bien méritées, ces vacances !
Profite bien ! Et j'espère pour toi que les résultats du concours seront à la hauteur de tes attentes :)
Par théodoraa le Lundi 2 novembre 2009 à 22:56
c'est tootie-tushie (mais j'ai oublié temporairement mon mot de passe ^^ )
Elle me fait presque peur la photo. Il devai regner un de ces silences pendant le concour. c'était un concour de quoi?? Tu l'as réussi?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://croque-framboise.cowblog.fr/trackback/2846862

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast